Ma photo
Nom :
Emplacement : Montreal, Quebec

Educated through school of hard knocks, buddhist and taoist philosophy, academia (MA in education) and some mind expanding experiences. Inspired by the zombie dreaminess of ordinary "conscious" daily life and the often more awakened states of dream I do my yoga while sleeping.

14.9.06

Mission initiale accomplie






Ca y est, j'ai atteint mon 1er objectif: le Ladakh (lit.:Pays des hautes passes). L'Himalaya est epoustouflant et Leh, perch a quelques 3500m est un bel endroit d'ou admirer les pics vertigineux qui ponctue cette chaine de montagne mythique. Ces pics et leurs hautes passes m'appellent mais il faut d'abord s'acclimater a son environement. Le mal des montagnes est inevitable. Symptome le plus courant: insomnie. J'en ai ete victime les 2 premiers jours ici alors j'ai suvi la prescrition la plus commune: total shanti (fare niente). Chai, bouffe et petites ballades dans le coin sans plus, de toute facon il y a tant a voir ici.

D'abord il faut comprendre qu'on n'est pas en Inde ici. Le Ladakh c'est bien plus l'asie centrale. Ce Petit Tibet est majoritairement bouddhiste de tradition tibetaine et mis a part la presence des militaires indiens (le Ladakh fait quand meme officielement partie de l'etat du Kashmir), on se croirait vraiment dans un autre pays.

Ceci dit, l'acclimattion etant complete, je pars demain pour la Nubra Valley ou de minuscules villages ladakhi surplombent la vallee la plus fertile de ce coin de pays. J'ai hate. parrait qu' ya de bonnes pommes! Apres ce sera un petite expedition jusqu au camp de base de Stok, un pic de plus de 6000m d'altitude. J'espere d'ici la que je pourrai presenter quelques photos.

6 Comments:

Blogger jf said...

On veut des photos !!
Déçois moi pas ;)

9:02 p.m.  
Blogger PostKrock said...

Hey gars!
Pas eu le temps de te souhaiter un dernier bon voyage avant que tu décolles... So take care et je seconde JF: show us some pictures, sinon on va croire que t'es encore au Burger King du hall des voyageurs de Dorval!
-Phil

9:37 p.m.  
Blogger Mr Pointu said...

Salut,

Moi aussi j'ai hâte de voir ces photos. En espérant que tout se passe bien. Manali est sur l'itinéraire ?

Sim-jah Nahng-go

Y.

11:10 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

You the man fatass!
Watch ou for the yam yam! ;)
Love ya man, keep us posted you crazy globe trotter!
Je sais pas pourquoi je t'écris en anglais et non en Népalais!
Ciao holmes
Mike

9:33 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

11:31 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Lire le blog en entier, pretty good

7:42 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home