Ma photo
Nom :
Emplacement : Montreal, Quebec

Educated through school of hard knocks, buddhist and taoist philosophy, academia (MA in education) and some mind expanding experiences. Inspired by the zombie dreaminess of ordinary "conscious" daily life and the often more awakened states of dream I do my yoga while sleeping.

20.9.06

Some call it Heaven






L'agenda caché du petit détail que j'ai exposé sur ma vie au Liban va être honteusement mis à jour dans 5, 4, 3, 2, 1...

C'était juste pour rappeller a ma maman que l'enfant sauvage de Bireh ne risque pas grand chose malgré les impondérables de la grande aventure. Déjà, la montagne ça rend la couenne dure et quand on considère qu'après Bireh les Khoury ont eu droit à 1982 à Beyrouth... Al hamd'Allah!

Donc, je suis à Srinagar, le Cachemire, le vrai. C'est une nouvelle surprise mais vallait mieux la donner devant les faits accomplis que de s'obstiner à parler sécurité pour qu'au bout du compte je fasse, comme toujours, à ma tête de cochon.
Ceci dit, barrages routiers, checkpoints, bonzes de l'armée indienne, Kalchnikov en bandoulière partout, sont le lot commun ici... Hmmm, ca me rappelle quelque chose...

Malgré la forte militarisation de la région, quelques touristes (sutout des Indiens) s'y aventurent... et sont singulièrement recompensés! Ici c'est comme Lord of the Rings! Les montagnes sont magiques, les vallées sont magiques, les plaines sont magiques. La terre entière offre ce qu'elle a de mieux sur chaque centimètre carré quelqu'en soit vocation. Agricole, forestier, de villégiature ou simplement décoratif. À chaque détour j'ai l'impression d'être dans un nouveau tableau vivant, tantôt réaliste tantôt impressionniste. L'illusion est parfaite puisque comme aux temps des grands maîtres, quasi tout ici se fait comme avant la machine.

Donc, apres les vertiges de la route qui parfois tient davantage du sentier de chèvres, séparant Leh de Srinagar, (Distance: 421 KM, temps requis pour le trajet 12h de route... et encore c'est parce que j'ai fait le trajet en 4x4!) le voyageur éprouvé accueille avec soulagement le climat, la topographie, les paysages bref, toute la nature cachemirie.

Pour les Maharajahs qui venaient ici pour échaper à la chaleur des basses terres de l'Inde, le Chachemire c'était le paradis. Pour moi, après l'austerité des hauts plateuax de l'Himalaya, le Chachemire c'est aussi le paradis. Décidement, comme le dit l'adage: Some call it Heaven, some call it Cachemire.

4 Comments:

Blogger PostKrock said...

Wow, belle description... Les photos, maintenant (puisque, comme le dit l'autre adage, une image vaut mille mots...)!
A+
-Phil

12:18 p.m.  
Blogger Mr Pointu said...

Juste un autre petit mot pour te dire bonjour et mettre en évidence le fait que tu as désormais un vaste lectorat.

Lache pas la patate big! J'attends les nouvelles péripéties...

Y.

2:02 a.m.  
Blogger audrey said...

wow. j'ai voulu passer par le cashmire, j'avais tant entendu parler des ses bijoux. en passant, si tu veux un livre qui se situe (au départ) dans les montagnes du cashmire, et très intéressant d'ailleurs, midnight's children' de salman rushdie. i recommend. le début de ce livre à lui seul, avec ses descriptions, le mélange de fantaisie, de racontages et de 'vérité' est une lecture qui vaut le coup - especially if you are there!!!

11:20 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Quelles belles photos!!! on se croirait au Tibet, ça me rapelle de beaux souvenirs...Chanceux!
Je t'embrasse
Nat

4:47 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home