Ma photo
Nom :
Emplacement : Montreal, Quebec

Educated through school of hard knocks, buddhist and taoist philosophy, academia (MA in education) and some mind expanding experiences. Inspired by the zombie dreaminess of ordinary "conscious" daily life and the often more awakened states of dream I do my yoga while sleeping.

26.9.06

Dharanmsala - McLoed Ganj






Si le Laddakh est connu sous le nom de Petit Tibet c'est en raison de sa geographie, de son climat et de sa tradition bouddhiste, mais les Ladakhis sont Ladakhis, pas Tibetains. Ceci dit, je suis maintenant a Dharamsala/Mc Loed Ganj ou les Tibetains en exil ont elu domicile depuis les annees 60.

J'ai failli passer tout droit pensant que ce serait pareil au Laddakh mais j'etais cmpletement a cote de la track. Rien a voir avec l'austerite du Laddahk ici, c'est vert, le climat est plus acceuillant le terrain plus praticable. La region se trouve a etre la limite sud de la chaine himalayenne ce qui en fait un endroit ideal pour des treks. On commence en foret de pin et de chenes, on passe la ligne de vegetation et on se rend aux neiges eternelles en moins de 4 jours. Cool!

Je me sens pret pour un trek de genre ici. Au Laddakh, honetenement, j'avais la chienne. Voulais pas partir avec un groupe, guide et porteur et tout mais m'aventurer seul passe les 5000 m d'altitude... Pas sur! Aussi ca prend le bon etat d'esprit pour partir pour une escapade du genre. Faut pas avoir d'ambition de se rendre nulle part mais plutot le gout de se perdre dans un decor et pas chercher a vaincre la montagne. La seule chose a vaincre c'est sa propre inertie. Alors si j'atteinds un pic ce sera une consequence de mon gout de bouger, pas de me retrouver au sommet.

Des photos de cette aventuer viendront eventuellement. Entre temps, comme j'ai retourne mon laptop defectueux chez Dell, je n'ai plus de musique et ca commence a me manquer vachement. Je fais donc un appel a tous: SVP, quand vous aurez le temps, faire une selection de votre choix, compresser ca (.zip ou .rar) et m'envoyer ca sur mathieukhoury@gmail.com Je vous serais extremement reconnaissant.

6 Comments:

Blogger PostKrock said...

What? C'est quoi cette histoire de laptop? Tu fais comment pour écouter ta musique si t'as pas d'ordi? Ton harddrive extérieur est encore fonctionnel? Kess tu veux comme musique?
-Phil

1:39 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Pas sûr que c'est une bonne idée d'envoyer de la musique directement par e-mail : Gmail ne peut recevoir plus de 10 Mo en attachement par message (environ 1 toune par email.. pas super efficace!)

Je suggère plutôt d'envoyer vos .zip, peu importe la taille, via www.yousendit.com. Vous n'avez qu'à entrer le courriel de mathieu et uploader le .zip et Mathieu recevra un lien pour télécharger le .zip.

2:09 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Coudonc, ton laptop n'a pas pris en feu j'espère! Vas-tu t'en procurer un nouveau ? Est-ce que Dell livre à Dar es Salaam ?

Anyway, c'est pas la fin du monde. Je te souhaite un bon trek. Commence à être pas mal jaloux à force de lire tes péripéties...

Pour ce qui est de la musique, attends toi à recevoir un petit paquet via you send it d'ici peu. Ms Trejo devrait vider son Ipod dans ton courriel. En prime le nouveau Jean Leloup...

A+
-Yanick

5:35 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

à Dharamsala... parce que la Tanzanie, c'est loin...

Y.

5:37 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut el cheikh.

cool, je t'envoie mon démo dans les semaines qui suivent.
Oui j'ai été en studio!!!

je vais avoir un site myspace bientôt
Jte tiens au courant
xx

7:18 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Cher Mathieu, capteur de lumière. Mardi dernier, le 31 du mois des libra. Fameuse soirée costumée de délire...
Nuit de bal masqué... au cours de laquelle très souvent, étrangement et fort heureusement, curieusement et paradoxalement, les dits masques tombent... enfin. Donc , ce fameux soir, j'ai eu l'incommensurable privilège d'assister au spetacle des Sierra Leone refugee. Du reggae à l'âme pure rasta, pur Élie Selase. Afro, extraordinaire, remuant, déchirant, poignant. Au cours de cette formidable soirée, j'ai pensé à toi. En fait, un membre du groupe m'a fait penser à toi. Un capteur ce mec! Et une drive... Cette drive qui te caractérise. Force est de constater que si près du toit du monde comme tu es présentement, et si bien entouré... Je présume - très humblement - que ? Bien que? Que! Bien que, je disais donc, que, que dorénavant tu sais!
Tu sais que (encore), comme le disait un philosophe dont le nom m'échappe: ''la plus grande ruse c,est que les choses soient comme elles sont'', et si c'était vrai!;) J'ai vu à trois reprises Zhakir Hussain en spectacle. Avec Shakti, avec Georges Carter, avec Dave Holland. Je ne savais pas que tu appréciais cet incontournable virtuose. Je vais apporter mes cd à Will et je vais lui demander de te faire parvenir sa musique. Bonne route! Little

2:51 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home