Angkor Wat, merveille du monde
Il se trouve effectivement qu'après le départ de Manu, j'ai eu les bleus de 24 à 48 heures mais quelques jours au soleil et le tout est passé comme passent les timides nuages des matins d'été.
Donc fini les vacances de type fare niente et (re)bonjour le voyage. C'est ainsi qu'avec mon (plutôt habituel) moral d'acier que j'ai pris la route du Cambodge. Oh la la... Quel dépaysement! En moins de 6h, le temps qu'il m a fallu pour arriver à la ville frontière de Poipet, j'étais de retour dans le tiers monde à l'indienne avec portions d'autoroute en terre battue ravagées par la mousson, traffic cahotique et assourdissant et même la fameuse vache traversant non-chalament la route par endroit. Ironiquement, c'était presque comme revenir dans le vrai monde après un mois en Thaïlande.
Si les décenies de guerre civile on laissé un pays en ruine ou des infrastructures désuètes rendent le voyagement difficile, les trésors du passé qui abondent ici attirent des milliers de touristes depuis la fin du régime des Khmers Rouges et le retour de la paix il y a à peine dix ans. Et le nombre de visiteurs va en s'acroissant de manière fulgurante, comme en témoignent les hôtels qui poussent comme des champignons ici à Siem Reap.
Ceci dit, Siem Reap est ZE SPOT au Cambodge puisque le temple d Angkor Wat, qui figure d'ailleurs sur le drapeau national s'y trouve. En fait Angkor est bien plus que le temple pricipal qui en fait sa renommée; ce fut le centre culturel et religieux de la civilisation Khmer durant des siècles et c'est aussi, et surtout, le complexe pré-industriel le plus imposant sur la planète. Allez voir sur Wikipedia pour en savoir plus, ça vaut vraiment la peine. La qualité des structures, la beauté des ornements et l'espace naturel qu'occupent les divers temples sont pour le moins impressionants.
En passant, saviez-vous que l UNESCO parraine un projet qui permettra de redéfinir les merveilles du monde telles qu'on les connait aujourd'hui? Les merveilles actuelles ne représentent que le bassin méditerranéen, correspondant plus au moins au territoire que l'on connaissait à l'époque de l'empire romain. Aujourd'hui, le tout doit être revu et corrigé pour prendre en compte l'ensemble de la planète et faire justice aux civilisations actuelles et passées qui on laissé leur traces par le fruit de projets collossaux, d'entreprises monumentales et d'œuvres grandioses. Le dévoilement des 7 nouvelles merveilles du monde se fera le 07/07/07 et vous pouvez ajouter votre grain de sel en visitant le http://www.new7wonders.com
Bonne visite et bonne lecture!
3 Comments:
Nice. Je vais aller proposer notre superbe stade Olympique ;)
B.
hey there friend,,, all i know u r in combodia nyway happy new year. maybe we we meet someday.BE GOOD AND WISHES.
RAJ
bonne anne Mat
j ai hate de voir d autre photos
amuse toi bien et garde ton moral d acier...........
jfblouin
Publier un commentaire
<< Home